Eveiller ses sens...

Pour les futures mamans:

  • Le Chant prénatal avec Françoise Ducros est une proposition dans un éventail de possibilité qu’une femme ou qu’un couple peut choisir pour la préparation à l’accouchement. Les objectifs de cette pratique sont d’accompagner la grossesse, l’accouchement et la période post-natale.
    Le chant apporte une grande sérénité, les vibrations générées par les sons libèrent les tensions musculaires et augmentent naturellement la capacité respiratoire.
    Au fil des semaines, le souffle sonorisé devient un outil précieux, source d’harmonie et d’autonomie.
    Ces ateliers offrent un temps ou chanter permet de s’exprimer, permet de libérer sa voix.
    Le Chant Prénatal est une pratique complémentaire aux préparations classiques proposées dans les maternités et par les sages-femmes. Cette pratique permet l’accueil du bébé et donne une place au père dans le lien que tisse la voix.
  • L'haptonomie avec Nicole Dubail


Pour les Mamans et leur Bébé:

  • Le Chant Postnatal est une continuité du chant prénatal. C’est un excellent moyen pour prendre soin de soi en cette période de changement et bébé en bénéficie tout naturellement. Le temps de partage avec les autres mamans apporte un véritable soutien.
    Le Chant Postnatal est un moyen de ressourcement et de repositionnement.
  • Le Chant Maman-Bébé permet de prendre soin du lien parent-enfant, relation qui véhicule la joie de vivre. Les bienfaits du chant sont toujours là : détente, respiration, posture. La voix du parent enveloppe l’enfant en totale réceptivité, curieux et à l’éveil de toute nouveauté.
    Chanter la vie, pour accompagner bébé à découvrir et appréhender le monde qui l’entoure.

 Le Chant Maman-Bébé permet de prendre soin du lien parent-enfant, de savourer pleinement des moments de partage basés sur les mélodies, le rythme et la poésie. Redécouvrir à travers des chants traditionnels certaines situations de la vie courante. Les enfants sont à la fois de bons imitateurs et des improvisateurs sans complexe :profiter de cette période !
Les bienfaits du chant sont toujours là : la détente, la respiration, la posture. La voix du parent enveloppe lenfant en totale réceptivité, curieux et à l’éveil de toute nouveauté. Ces ateliers propose de chanter la vie pour accompagner son bébé et lui permettre de découvrir et d appréhender le monde qui lentoure.
Chaque séance comporte des comptines, des chansons variées pour le plaisir et l’épanouissement de lenfant .

Pour les bambins:

  • La baby gym
  • L'éveil musical
  • Les loisirs créatifs (peinture, créations pour les fêtes...)
  • Découvertes des saveurs (semaine du goût)